Chez MesRallonges.com, nous voulons vous montrer à quel point installer une perruque en toute confiance est facile ! En seulement 7 étapes, vous saurez le faire en un rien de temps !
Que vous ayez les cheveux fins ou épais, longs ou courts… il vous faudra uniquement quelques petites choses pour vous lancer…
Assurez-vous de bien avoir…
- des épingles à cheveux, et si vos cheveux sont plutôt longs, quelques élastiques pour les cheveux.
- un peigne à dents larges pour séparer vos cheveux.
- un bonnet à perruque, soit en nylon ou au crochet.
- et bien sûr, une perruque de MesRallonges.com !
Et maintenant, commençons avec l’étape n°1…
Il faut d’abord préparer votre chevelure naturelle. Et si vous avez les cheveux courts, vous pourrez utiliser des épingles à cheveux pour maintenir vos cheveux en arrière, de façon aussi plate que possible sur votre tête.
Dans mon cas, j’ai les cheveux longs et bouclés, et je vais tresser mes cheveux en deux tresses, en m’assurant que le bord de mes cheveux corresponde au bord de la perruque une fois que je la porterai. Une fois que vous avez tressé vos cheveux, vous devrez utiliser des épingles à cheveux supplémentaires pour vous assurer que les tresses soient aussi plates que possible sur votre tête.
Ensuite, vous pourrez prendre votre bonnet à perruque et bien le fixer sur vos cheveux, ce qui vous procure une protection supplémentaire et plus de confort avant de placer votre perruque. Le bonnet à perruque permet vraiment de prendre tous vous cheveux et de les maintenir bien en place en-dessous.
Maintenant, l’étape n°2…
Le moment est venu d’ajuster les bandes élastiques de la perruque de façon bien étroite.
Vous pouvez régler les bandes élastiques en le serrant ou en le desserrant selon la taille qui vous convient. Chaque modèle de perruque présente une configuration différente de bandes élastiques et permettent de personnaliser sa taille selon votre préférence. MesRallonges.com vous fournit des perruques qui peuvent être réglées pour s’agrandir ou se rétrécir de 0.5" et donc correspondre à la forme et la taille de votre tête.
Et maintenant, c’est l’étape n°3 !
Maintenant que votre ruban est réglé, vous pouvez pencher votre tête vers l’avant et placer le devant de votre perruque sur la ligne de contour de votre chevelure, puis tirer le reste de la perruque vers l’arrière de votre tête, jusqu’à ce qu’elle atteigne le haut de votre nuque. Si vous avez tressé vos cheveux naturels, placez le ruban par-dessus les tresses dans votre nuque, car cela vous aidera à aplatir encore plus votre chevelure.
Pour l’étape 4, ajustons maintenant notre perruque. Assurez-vous que l’avant soit bien positionné le long du contour de vos cheveux. Si vous devez l’ajuster un peu, n’hésitez pas à le faire.
Pour notre étape 5, nous allons tirer les pattes situées au niveau des oreilles pour les amener vers nos tempes et s’assurer qu’elles soient bien accolées à notre tête. Et voilà ! Vos cheveux ainsi que leur ligne de contour devraient maintenant être entièrement dissimulés par la perruque. N’hésitez pas à reprendre les étapes qu’on vient de parcourir de la 1 à la 5, si vous voulez vous sentir plus en confiance. Mais avec un peu de pratique, vous saurez le faire de façon experte !
Si vous voulez passer à l’étape 6, alors nous allons couper la dentelle frontale de la perruque. Nous proposons quelques perruques sans dentelle frontale, alors si la vôtre n’en comporte pas, passez cette étape ! Si vous avez commandé une perruque avec une dentelle frontale, alors commencez par vous munir de petit ciseaux. Même une paire de petits ciseaux cosmétiques fera l’affaire. Plus vos ciseaux seront petits, plus vous aurez le contrôle quand vous ferez la découpe. Commençons en découpant le plus gros de la lace, sans s’approcher trop près du contour de la perruque. J’aime bien commencer en coupant tout cela prudemment, parce qu’une fois que le plus gros est parti, je peux faire un travail plus détaillé en m’approchant bien plus près du contour de la perruque. Et dites-vous bien qu’on peut toujours couper plus, mais qu’une fois qu’on a trop coupé… ce n’est pas récupérable. En laissant la bonne quantité de lace, on reproduit l’apparence d’une ligne de contour naturelle. Alors ne vous hâtez pas trop pour cette étape !
Et maintenant, l’étape 7… Coiffons notre perruque ! Cela se résume souvent à la brosser et c’est fini !
Pour la plupart d’entre vous, ce sera fini. Mais si vous voulez utiliser de la colle à cheveux ou de l’adhésif à cheveux, c’est possible de le faire le long de la ligne de contour de vos cheveux pour bien maintenir la perruque en place toute la journée.
Poser une perruque vous semblera de plus en plus facile avec de la pratique, alors prenez votre temps et faites des essais autant que vous le voulez jusqu’à ce que vous vous sentiez plus en confiance !
Encore une fois, pour ceux d’entre vous qui avez commandé une perruque sans lace, il ne faut rien couper… votre perruque est prête à l’emploi !
Chez MesRallonges.com, nous sommes là pour nos clients. Si vous avez besoin d’aide pour passer votre commande ou si vous avez des questions sur la façon dont prendre soin de vos perruques, allez faire un tour sur notre site web pour trouver des informations, des conseils et des astuces. Et n’hésitez pas à nous contacter !